Les techniques de soin énergétiques

Il existe plusieurs méthodes de thérapies énergétiques. Certaines nécessitent une formation car il est essentiel de comprendre comment l'énergie circule, apprendre à ressentir les énergies et à travailler avec.

Dans ce chapitre, je vais plutôt abordé les soins énergétiques qui sont à votre portée et que vous pouvez utiliser chaque jour pour exprimer tout votre talent dans cette vie.

LA PRIERE

On pourrait que la prière ne vaut que pour les personnes croyantes et disciple d'une religion mais dans le monde spirituel, il n'est point nécessaire d'être un pratiquant religieux pour s'adonner à cette pratique. Ce qui importe c'est la conviction que nous mettons lors de cette prière.

En effet, la prière répond à une règle fondamentale en énergétique c'est le pouvoir de la pensée. La pensée est éminément créatrice, elle peut générer autant de bien fait que l'inverse et c'est pour cette raison que dans certains dogmes, il est rappeler qu'il est important d'avoir une pensée saine.

Peut importe comment vous prier mais l'essentiel est d'avoir une pensée pure, sincère et de prier avec le coeur. Qui que vous prier et quoique vous prier soyez sûr qu'un ange, Dieu, ou tuot autre esprit bienfaitrice ou malvaillante ( si la prière est négative) va y répondre. Il est important de ne mettre aucun doute dans le fait d'être entendu. 

Souvent lors de mes séances, les anges ou la Vierge Marie ( le plus souvent) me rappelle que la personne leur a transms une prière et qu'elle a été entendu mais qu'il n'arrive pas à réaliser la demande car la personne doute d'être exaucé.

LE DOUTE EST L'ENNEMI DE LA PRIERE

Vous pouvez utiliser des prières religieuses si cela peut vous aider mais rien ne vaut une personne qui formule lui-même sa prière avec conviction.

LA PENSEE POSITIVE

Autre outil énergétique à la portée de tous est la pensée positive. Il arrive souvent dans la vie que des personnes projettent des jugements de valeurs sur vous. En règle général, ces opinions concernent uniquement les personnes elles-mêmes. Cela n'a rien à voir avec vous. C'est le principe du "miroir". Vous ne devez absoluent pas prendre ses opinions comme étant la vérité, au risque de voir une blessure émotionnelle grandir en vous. Pour éviter d'être trop affecté, prenez le contre pied en renvoyant une pensée positive. Cela fonctionne à tous les coups, la personne n'osera plus rien vous dire. Il est aussi important que vous vous définissiez positivement auprès des autres. Plus vous vous appréciez et plus les autres vous apprécierons.

PURIFICATION PAR L'ENCENS, GROS SEL, LITHOTHERAPIE ET EAU

Il fût un temps où utiliser le sel et l'encens étaient très efficaces. Mais avec la montée vibratoire de la planète et de tout le reste, je peux vous dire qu'il en faut des bâtonnets d'encens et du sel pour vous soigner. Toutefois cela reste une grande aide. L'eau est aussi un puissant nettoyant énergétique mais il faut activer l'eau ( programmer l'eau) pour le nettoyage et pour cela on peut utiliser la prière ou des symboles énergétiques positifs.

Nous pouvons aussi utiliser le pouvoir des pierres pour faire ce nettoyage énergétique mais pour être vraiment profondément nettoyer il faudrait une grosse pierre. Toutefois, une pierre de minimum 1kg si vous faites 90 kg serait l'idéal. Lorsque j'avais été attaqué ma tourmaline de 50 grammes et ma labradorite du même poids m'ont été d'une grande aide. J'en avais mise une à mes pieds et l'autre à ma tête. 

L'intervention d'un thérapeute est intéressant uniquement pour débloquer des situations plus complexes. Le thérapeute ne pourra vous libérer d'une situation que vous n'êtes pas prêt à lâcher. L'investissement personnelle reste la clef de toute rémission.