Bien manger : une clé de la voie spirituel selon Babaji

Dernière mise à jour : 1 oct. 2019


Nous le savons tous que le bonheur passe aussi par le bien manger.

Mais que cela veut-il dire quels sont les recommandations apportés par Sri Mahavatar Babaji, l'enseignant des prophètes.


Pour Babaji, nourriture et vie spirituel vont de pairs. Nous ne pouvons envisager notre progression spirituel sans prendre la peine de se nourrir sainement.

La nourriture est une énergie qui influe dans notre corps, dans chacune de nos cellules et de nos organes. C'est l'aliment qui permet à notre corps de parfaitement se régénérer, de renouveller les cellules de notre cerveau de notre estomac de nos muscles, ect...


En Asie, ces principes sont parfaitement connus et respectés dans ce sens (Inde, Thailande, Vietnam, Japon, Corée,Laos, Indonésie,ect...)


La première chose à évaluer c'est d'avoir un aliment le moins transformer possible. C'est à dire des légumes frais. Si vous ne pouvez profiter de légumes frais vous pouvez compenser avec le surgelé.

Les légumes ont une énergie. Et c'est cette énergie que nous incorperons. Plus le légume sera cultivé sans engrais chimiques et plus son apport sera important en terme nutritionnel et vous permettra de vous assister dans votre progression spirituel.


La seconde chose à savoir est de ne pas manger d'aliment qui a été "tuer". Cela s'applique au légume bien sûr qui perde leur valeur nutritive à force de traitement chimique mais cela s'applique aussi à tous les aliments fait de chair animal. L'acte de tuer pour se nourrir dévalue l'individu dans sa quête spirituelle et le freine dans un cheminement vers Dieu.


Dans la mesure du possible, tenter de vous déshabituer de la viande. Vous pouvez bien sûr le faire par étape. L'objectif est de réussir à trouver des légumes qui puissent compléter votre apport en proteines. Et vous serez surpris que certains légumes apportent plus de proteines que la viande elle-même.


Voilà mes chers amis, j'espère que ces conseils vous feront le plus grand bien.

Je vous retrouve prochainement dans une nouvel article ou sur Youtube!

#Leçonsdevie #Boire #Manger #spiritualité

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout