Apprenez à connaitre vos méridiens




Comme vous le savez j'ai passer 3 semaines à me faire des soins énergétiques sans arrêts. d'ailleurs, je comprends la raison qui dit de laisser vraiment du temps entre chaque soin. Je me suis totalement effondrée d'épuisement!

Mais grâce à cela, j'aurais appris un peu plus sur les méridiens et les points d'acupuncture !


D'abord quelques petits rappels sur la signification du mot méridiens puis des méridiens :

Le méridien est un lieu conceptuel de rituels pour les rituels des morts.


- Le mot "Méridien" vient du latin meridies, signifiant "midi" ; il marquait le moment où le soleil était à son zénith.


- Ce moment de la journée a longtemps symbolisé la perfection spirituelle et la renaissance.


- Les Égyptiens croyaient que la résurrection pouvait être obtenue en suivant un ancien rituel vers midi à travers trois portes funéraires.


- Ce n'est qu'au cours des derniers millénaires que le midi en est venu à représenter la mort ; avant cela, il était compris comme un temps d'illumination et de révélation personnelle profonde.


En médecine traditionnelle chinoise, les méridiens sont des canaux ou des voies d'énergie qi.

Le système méridien de la MTC est un ensemble complexe de fonctions et de voies à travers lesquelles le qi circule. Il y a 12 méridiens principaux et 8 méridiens supplémentaires. Ces 24 méridiens partent de la tête et s'étendent jusqu'aux jambes, se ramifiant en 365 canaux mineurs qui se chevauchent à divers points de leur parcours.


Toutes les informations enregistrées dans nos cellules, sont enregistrées dans des zones du corps (les points d'acupuncture) puis véhiculées par le qi dans tout le reste du corps. Aussi quand vous êtes véxé ou blessé par une situation cette mémoire va s'encastrer directement dans le point d'acupuncture en question. Aussi, vos zones de douleurs corporelles ne sont pas dû au hasard et c'est pour cette raison que l'on parle volontiers du langage du corps. Vous me direz que ce n'est pas une surprise puisque les Chinois le savaient déjà. Mais ce qui rend l'enregistrement des informations émotionnels dans notre corps bien plus complexe que je ne pouvais le penser de prime abord. Et j'ai aussi ainsi appris beaucoup sur moi-même et les événements qui m'avaient réellement affectée.


Le résultat des courses, c'est que d'avoir beaucoup travaillé sur mes méridiens m'a épuisée fortement, mais les zones de douleurs que j'avais régulièrement ont actuellement disparues. Pourvu que cela dure !


Si vous souhaitez en connaître davantage sur la question des méridiens, je vous recommande l'ouvrage de Gérard Asthias : Le corps point par point



86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout